Dans la nuit du 9 Février au 10 février un énorme hêtre est tombé à proximité de l’école maternelle , rétrospectivement nous pouvons nous dire que nous avons eu beaucoup de chance qu’il tombe du bon coté , sinon le bâtiment aurait été complétement sinistré et nous n’osons même pas penser aux conséquences si cet événement s’était passé pendant le temps scolaire.
Cet arbre ne présentait aucun signe de faiblesse et pourtant vous pouvez constater sur la photo 1 que le tronc était complétement pourri à l’intérieur.
Notre devoir de responsabilité nous amène donc à ordonner la coupe des arbres à proximité de l’école maternelle côté droit si l’on se trouve dans la cour de récréation afin de ne prendre aucun risque par rapport à l’intégrité des biens et des personnes.
Ces travaux seront réalisés par l’entreprise DUVAL qui assurera l’abattage des arbres pendant les vacances de Février, ainsi que le dégagement des arbres et leur valorisation.
La Société DUVAL nous reversera donc une somme pour l’achat du bois.
Fidèle à notre promesse ces coupes d’arbres seront compensées par la plantation de jeunes arbres qui , à terme seront décernés à un bébé né dans les années à venir.
Ce n’est pas avec gaité de cœur que nous devons couper ces arbres ,mais le principe de précautions s’impose.
Thierry LERMECHAIN
Maire de BOUVILLE